Réserver en ligne
Le chef des deux restaurants de l'Hôtel Château de Montcaud (Provence) se trouve ici devant l'ancien pigeonnier du domaine du sud de la France. C'est là que se cache son studio de création.

Chef : Roulement de tambour pour Matthieu Hervé

En tant qu‘hédonistes, il était clair pour nous, dès le départ que la cuisine du Château de Montcaud devait être entre les mains d’un professionnel hors pair et passionné. Une personne qui n’aime pas seulement son travail, mais qui le vit pleinement. Quelqu’un qui souhaite séduire ses invités par son art. Pour nous la gastronomie est un point important, nous avions donc besoin d’une personne possédant un zeste de fierté et une bonne portion d’assurance. Nous avons trouvé cette personne et  nous sommes heureux de vous présenter le chef du Château de Montcaud : Matthieu HERVE.

Un curriculum vitae impressionnant

Son curriculum vitae est impressionnant, car il s’est perfectionné dans sa profession auprès des meilleurs chefs étoilés d’Europe et d’Amérique. Les quatre derniers établissements dans lesquels il travaillait, étaient tous pourvus de deux ou trois macarons Michelin et son dernier employeur, Peter Knogl à Bâle (Cheval Blanc, Les Trois Rois), l’a laissé partir à contrecœur. 

L’amour du plaisir

A 32 ans, Matthieu se sent maintenant prêt à mettre son propre nom sur la carte culinaire. Pour ce Normand d’origine, le sud de la France a toujours été attrayant et le Château de Montcaud, qui se situe à la lisière de la Provence, lui paraît comme un lieu qui se prête parfaitement au monde culinaire qu’il souhaite nous faire découvrir : deux restaurants aux orientations différentes, un espace événementiel, un environnement rural et des fournisseurs locaux qui garantissent les ingrédients les plus frais,  ainsi que la proximité de la mer et de ses trésors culinaires.

Son propre patron

Nous sommes extrêmement heureux qu’il y ait une adhésion mutuelle pour le projet et que les grandes ambitions et le plein engagement de Matthieu soient une évidence pour lui. Le matériel nécessaire à son succès est à sa disposition : une nouvelle cuisine de restaurant moderne, sa propre équipe triée sur le volet et un atelier créatif dans l’ancien pigeonnier du domaine. Nous sommes convaincus que Matthieu a toutes les aptitudes nécessaires.

L’ouverture approche

Alors que le dernier mobilier pour les chambres d’hôtel est livré et que de nouveaux arbres sont plantés dans le parc, Matthieu travaille avec soin sur ses créations pour que les cartes de menu des deux restaurants reflètent son art . Regarder par-dessus son épaule nous met l’eau à la bouche. Nous sommes impatients de goûter à sa cuisine et n’attendons qu’une chose : c’est que le Bistro de Montcaud et le Restaurant de Montcaud ouvrent leurs portes et vous accueillent.