Réserver en ligne
Cyclisme en Provence, vélos à location au Château de Montcaud

Itinéraires suggérés, directement depuis les portes du Château :

– Boucle Goudargues-Lussans (environ 50km, dénivelé +/- 330m), visite de Venise de la vallée de la Cèze et des spectaculaires Concluses de Lussans.

– Boucle de la Vallée de la Cèze (environ 70 km, dénivelé +/- 630 m) : découvrez 4 des 100 plus beaux villages de France sur une route cyclable panoramique.

– Boucle Orange/Rhône (env. 80 km, dénivelé +/- 400 m), y compris une partie de la piste cyclable de la Valée du Rhône

Cyclisme : Pousse-toi, Mont Ventoux

Le Château de Montcaud est situé au milieu d’une région cyclable parfaite, ce qui en fait le point de départ idéal pour les amateurs de vélo de tous niveaux. Des paysages riches en couleurs, des collines aux montagnes, des canaux aux gorges, le cadre géographique est spectaculaire et, sans surprise, abrite plusieurs sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. La richesse de son passé a façonné les villes et les villages locaux, offrant de nombreux lieux culturels et historiques le long des itinéraires cyclables. Pour couronner le tout, il y a toujours un vignoble en vue et souvent l’occasion de déguster un millésime local.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les compétences

Les routes dans les environs sont encore peu connues, ce qui signifie qu’il n’y a pas de surpopulation cycliste occupant les routes, et très peu de grands groupes. Il existe des itinéraires adaptés à tous les niveaux, qui peuvent être facilement découverts individuellement. Les montées et les descentes importantes peuvent être évitées ou recherchées, selon vos attentes. Pour les pros, l’étape « Mont Ventoux » du célèbre Tour de France est à portée de pédale. Cependant, nous vous conseillons de découvrir cette région spécifique de la Provence, en basse saison, en raison du tourisme de masse en été.

Détendez-vous et rechargez vos batteries

Après une journée sur la route, le Château de Montcaud est une oasis de tranquillité à retrouver. Détendez-vous à l’ombre des arbres centenaires, rafraîchissez-vous à la piscine et savourez un apéritif bien mérité avant de vous offrir un repas gastronomique pour recharger vos batteries. Sur demande, les repas peuvent être organisés en fonction de régimes alimentaires spécifiques. Pour relâcher complètement les muscles fatigués, il est possible de réserver un massage sur place.

A votre service

Découvrez la région par vous-même, avec votre propre matériel si vous désirez. Nous pouvons organiser un circuit et vous aider à louer tout ce dont vous avez besoin pour des vacances à vélo parfaites. Les clients du Château de Montcaud peuvent également utiliser gratuitement les vélos de l’hôtel avec ou sans moteur électrique (sous réserve de disponibilité). Le château dispose d’un parking sécurisé pour votre véhicule, ainsi qu’un garage à vélos et un atelier d’entretien avec le matériel nécessaire pour fixer et ajuster votre équipement cycliste.