L’hôtel2018-12-18T14:00:24+01:00
Réserver en ligne

Le château hôtel

Au milieu du XIXe siècle, le Château de Montcaud fut construit alors que la construction des « folies » dans le Languedoc était à la mode et la famille fondatrice, de tradition humaniste en était l’instigatrice. L’amour de la famille Collain pour l’art, la nature et les hommes se reflète dans l’histoire du château, des murs et du parc. Ces cinq hectares de nature, qui entourent les bâtiments avec de vieux arbres, abritent aujourd’hui un jardin olfactif et d’herbes aromatiques. L’esprit du château a été ravivé. L’hôtel allie le confort contemporain à l’élégance simple et un service d’excellence. Le bien-être des hôtes est une évidence et nous nous attachons à ce que toute demande soit traitée avec toute l’attention requise.

Les quatre portraits montrent le constructeur du Château de Montcaud, Alexandre Eugène Collain et trois de ses proches. Située en Provence, dans le sud de la France, la propriété fut transformée une première fois en hôtel dans les années 1990. Après de vastes travaux de rénovation l'établissement a ouvert à nouveau ses portes à l'été 2018.

Soie et philanthropie

La famille Collain, les fondateurs, ont donné au Château de Montcaud plus que des pierres, des murs et des arbres, mais aussi une âme. En savoir plus…

La philosophie au Château de Montcaud

Le luxe de la simplicité

Le confort et la légèreté doivent permettre aux hôtes du Château de Montcaud de sortir du quotidien. En savoir plus…

Le parc au Château de Montcaud

La nature

Le parc est aménagé et entretenu selon les plans originaux. Il révèle aujourd’hui toute sa splendeur. En savoir plus…

Jardin aromatique et l'ancien pigeonnier oú se trouve aujourd'hui le laboratoire du chef

Directement à la cuisine

Non loin de la cuisine, se trouve la source des goûts. Les meilleures herbes trouvent leur place dans les assiettes des restaurants de Montcaud. En savoir plus….

Fleur dans le jardin olfactif

Parfum de Provence

Comme dans certains coins de Provence, le Château de Montcaud abrite des plantes, futures matières premières pour la parfumerie. En savoir plus…

Les enfants jouant dans le parc du Château de Montcaud

Cinq hectares d’aventure

Les enfants sont les bienvenus au Château de Montcaud, profitant pleinement du parc et des chambres adaptés aux familles. En savoir plus…

Un chien dans le parc du Château de Montcaud

Escorte à quatre pattes

Votre compagnon à quatre pattes peut aussi passer la nuit au Château de Montcaud. En savoir plus

L'Hôtel Château de Montcaud est facilement accessible - même pour les voitures électriques, qui peuvent être rechargées ici à l'une des rares bornes de recharge. Ainsi, vous pouvez explorer la Provence et le sud de la France sans soucis.

Sécurité et infrastructure

Si vous arrivez en voiture, il y a un parking à l’intérieur des murs du château. Pour les voitures électriques, il y a même une station de charge. En savoir plus…