Home » Les restaurants » Chef Matthieu Hervé
Chef Matthieu Hervé2018-11-12T22:47:59+00:00
Réserver en ligne
Le chef des deux restaurants de l'Hôtel Château de Montcaud (Provence) se trouve ici devant l'ancien pigeonnier du domaine du sud de la France. C'est là que se cache son studio de création.

Le parcours de Matthieu Hervé

Restaurant Cheval Blanc by Peter Knogl, Bâle
Restaurant Daniel, New York
Restaurant Maison Boulud, Montréal
Restaurant Le Chantecler, hôtel Le Negresco, Nice

Chef Matthieu Hervé : jeune et sauvage

En décembre 2017, une bonne âme nous a glissé le nom de notre nouveau chef Matthieu Hervé. Au terme de la première rencontre déjà, le sentiment qu’il était l’homme que nous recherchions s’est imposé comme une évidence. Nous avons su d’emblée qu’il disposait des qualités nécessaires pour donner au Château de Montcaud une place sur l’échiquier gastronomique.

Un lien le lie à l’océan

Matthieu vient juste de passer la trentaine et il est passionné par son métier. Né en Normandie, c’est un homme du littoral avec une affinité particulière pour le poisson et les fruits de mer. Un heureux hasard, puisque le Château de Montcaud n’est qu’à une heure de voiture de la mer.

Un apprentissage auprès des plus grands

Pour nous, la rencontre avec Matthieu Hervé est une véritable aubaine : il possède des connaissances et une expérience très riches, qu’il a pu acquérir auprès de quelques-uns des plus grands chefs étoilés du monde. Il est maintenant prêt à marquer de son empreinte l’univers de la gastronomie.

La perfection avec un zeste d’inattendu

Comment décrire son style culinaire ? Dans ses préparations, Matthieu parvient toujours à magnifier les meilleurs produits pour en exhaler un maximum de saveurs. Dans le même temps, chacune de ses créations prend une tournure inattendue, sans que nous n’ayons jamais l’impression qu’il se soit donné du mal pour cela. Et enfin, dernier élément mais non des moindres, sa dernière étape aux côtés du chef étoilé Peter Knogl lui a permis d’apprendre comment manier les sauces et les jus pour sublimer un plat.

Un lieu dédié à l’expérimentation

Afin qu’il puisse continuer à parfaire son art, nous avons aménagé à Matthieu son propre laboratoire dans l’ancien pigeonnier, une cuisine entièrement équipée, loin du tumulte du restaurant. Vous pouvez commencer à rêver de nouvelles créations culinaires !