Le chef des deux restaurants de l'Hôtel Château de Montcaud (Provence) se trouve ici devant l'ancien pigeonnier du domaine du sud de la France. C'est là que se cache son studio de création.

Le parcours de Matthieu Hervé

Restaurant Cheval Blanc by Peter Knogl, Bâle
Restaurant Daniel, New York
Restaurant Maison Boulud, Montréal
Restaurant Le Chantecler, hôtel Le Negresco, Nice

Chef Matthieu Hervé : virtuose du goût

Depuis 2018, Matthieu Hervé est le Chef des cuisines du Château de Montcaud et régale les papilles des clients de l’hôtel et des fins gourmets de la région avec sa cuisine qui combine la clarté et la fraîcheur du nord avec les saveurs ensoleillée de la Provence. Sous sa direction, le Bistro de Montcaud a obtenu 1 toque au Gault & Millau en 2023. Le restaurant gastronomique Le Cèdre de Montcaud a décroché 2 toques au Gault & Millau en 2023 et une étoile au Guide Michelin en mars 2024.

Un lien le lie à l’océan

Né en Normandie, c’est un homme du littoral avec une affinité particulière pour le poisson et les fruits de mer. Le Château de Montcaud n’étant qu’à une heure de voiture de la mer, il peut ainsi y sourcer les meilleurs produits de la mer.

Un apprentissage auprès des plus grands

Pour nous, la rencontre avec Matthieu Hervé est une véritable aubaine : il possède des connaissances et une expérience très riches, qu’il a pu acquérir auprès de quelques-uns des plus grands chefs étoilés du monde. Il est maintenant prêt à marquer de son empreinte l’univers de la gastronomie.

La perfection avec un zeste d’inattendu

Comment décrire son style culinaire ? Dans ses préparations, Matthieu parvient toujours à magnifier les meilleurs produits pour en exhaler un maximum de saveurs. Dans le même temps, chacune de ses créations prend une tournure inattendue, sans que nous n’ayons jamais l’impression qu’il se soit donné du mal pour cela. Et enfin, dernier élément mais non des moindres, sa dernière étape aux côtés du chef étoilé Peter Knogl lui a permis d’apprendre comment manier les sauces et les jus pour sublimer un plat. Une cuisine jamais prétentieuse, jamais artificielle – simplement intelligente.

Un lieu dédié à l’expérimentation

Afin qu’il puisse continuer à parfaire son art, nous avons aménagé à Matthieu son propre laboratoire dans l’ancien pigeonnier: une cuisine entièrement équipée, loin du tumulte du restaurant, qui lui permet de laisser libre court à sa créativité pour créer les prochaines recettes qu’il vous proposera dans ses carte. Vous pouvez commencer à rêver de nouvelles créations culinaires !