Des paysages riches en couleurs, des collines aux montagnes, des canaux aux gorges, la région qui entoure le Château de Montcaud offre un décor naturel spectaculaire. Ce cadre exceptionnel abrite plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La richesse de son passé a façonné les villes et villages locaux, offrant de nombreuses étapes culturelles et historiques le long des itinéraires cyclables. Et pour couronner le tout, il y a toujours un vignoble en vue et souvent l’occasion de déguster un millésime local.
Les routes dans les environs sont encore peu connues, loin des circuits cyclistes surfréquentés. Ici pas de foule ni de pelotons encombrants. Les itinéraires sont adaptés à tous les niveaux et peuvent être facilement découverts individuellement. Les montées et les descentes importantes peuvent être évitées ou recherchées, selon vos envies du moment. Pour les pros, l’étape « Mont Ventoux » du célèbre Tour de France est à portée de pédale. Cependant, nous vous conseillons de découvrir cette région spécifique de la Provence, en basse saison, en raison du tourisme de masse en été.
Après une journée sur la route, le Château de Montcaud est une oasis de tranquillité à retrouver. Détendez-vous à l’ombre des arbres centenaires, rafraîchissez-vous à la piscine et savourez un apéritif bien mérité avant de vous offrir un repas gastronomique pour recharger vos batteries. Sur demande, les repas peuvent être organisés en fonction de régimes alimentaires spécifiques. Pour relâcher complètement les muscles fatigués, il est possible de réserver un massage sur place.