Réserver en ligne
Lieu magique sous les marronniers vis-à-vis le Bistro de Montcaud
Le 17 juillet 2018, le Château de Montcaud a reouvert ses portes.

Le premier mois du nouveau Château de Montcaud

Par une douce soirée d’été il y a près d’un mois, le 17 juillet 2018, nous avons enfin ouvert les portes du nouveau Château de Montcaud. Les premiers visiteurs ont séjourné dans le château et les premiers gourmets ont dîné au Bistro de Montcaud. En bref, cela a été pour nous une période merveilleusement excitante, inspirante et enrichissante !

Les préparatifs

Revenons brièvement en arrière : à trois reprises avant l’ouverture, nous avons pu tester nos services, notre infrastructure et notre vision.

Un job de rêve : testeur d’hôtel

Un événement familial privé a été notre premier test et il fut un succès complet. L’hôtel était entièrement occupés et dans les différents services, les employés étaient tous afférés. En plus de prendre part aux festivités, les invités ont également joué le rôle de testeurs d’hôtel. Nos chambres en particulier ont été examinées dans les moindres détails afin que nous puissions éliminer toutes les lacunes qui subsistaient encore avant l’ouverture officielle et apporter des améliorations ici et là.

Un barbecue spécial

Les deux autres événements étaient de nature officielle : d’une part, il y avait une grande fête de chantier. Il y avait près d’une centaine d’ouvriers, tout ceux qui étaient intervenues sur le site que ce soit pour le gros oeuvre, en intérieur ou en extérieur ou pour les finitions, ils ont tous pu apprécier une bonne grillade sur notre tout nouveau barbecue d’un mètre de diamètre et sur l’abreuvoir, sous les marroniers nous intstallâmes un grand buffet frais. Ces installations seront les pièces maîtresses pour célébrer les événementiels plus importants mais aussi pour les brunch du Dimanche que nous souhaitons metre en place au printemps prochain.

Une visite du château très officielle

S’en est suivie l’inauguration officielle, le 7 juillet avec les décideurs politiques et économique de la région. Une quarantaine d’invités, dont la conseillère municipale de Sabran, ont visité le domaine et le château. Le groupe était accompagné de photographes et de journalistes de plusieurs journaux locaux qui ont discuté de l’ouverture prochaine dans leur publication respective (Midi Libre et Objectif Gard). A la suite de cette visite, et accompagné par le chant des cigales qui chantaient à tue-tête, un apéritif fut servi sous les marroniers, suivi d’une paella que notre chef Matthieu Hervé avait spécialement préparée.

Un accueil chaleureux !

Dix jours après l’inauguration, l’ouverture tant attendue s’est faite sans roulement de tambour ni d’attention exagérée, mais avec la discrétion nécessaire. Les premières chambres d’hôtel trouvèrent preneurs et des cliens s’installèrent aux tables du bistro. L’endroit magique sous les marronniers, de l’autre côté de l’allée des platanes connu une première mise en place pour un apéritif dînatoire et la vue sur le parc fut également appréciée.

Une variété de clients

Tandis que les artisans et les jardiniers paysagistes finalisaient encore les bâtiments et le parc, notre équipe accueillait les vacanciers de plus de seize pays différents. Les femmes de chambre s’occupaient aussi bien des chambres des clients de passage que des vacanciers qui y séjournaient pour une durée plus importante.  Des habitués de l’ancien Château de Montcaud résidaient côte à côte avec les nouveaux.  Tous recherchaient communément la détente et découvrirent avec Plaisir le tout nouveau Château de Montcaud.

Repas gourmands : une affaire de célébrations ou pas !

Au bistro, les clients de l’hôtel ainsi que des vacanciers vinrent apprécier un ou plusieurs repas. Des collaborateurs d’entreprises de la région aussi mais ce qui nous a tout particulièrement réjouit, ce sont les nombreux voisins et locaux qui attendaient l’ouverture du bistro avec impatience et qui nous ont témoigné leur satisfaction. Nous avons même eu l’occasion de célébrer de nombreux anniversaires. Nous avons même fait la surprise, avec un diner special sous les glycines, à un couple qui, il y a neu fans, avait célébré son marriage au Château de Montcaud, c’était leur anniversaire de mariage.

Des échos positifs

Nous sommes heureux de pouvoir tirer un bilan extrêmement positif de ce premier mois et nous nous réjouissons des nombreux commentaires positifs à propos de l’hôtel et du bistro que nous avons reçus sur les différentes plates-formes Internet :

« Le Château assume son slogan: “Le luxe de la simplicité” » (Gérard sur booking.com)

« Un bel endroit accueillant. Le plus dur est d’en repartir » (OLLIE F sur TripAdvisor)

« Cadre magnifique accueil chaleureux » (Stéphanie sur Google).

Pour finir sur une note personnelle

Nous avons étés spécialement touchés de recevoir les remarques et impressions personnelles de nos premiers invités, tout particulièrement, car beaucoup d’entre-eux étaient des habitués du château depuis de nombreuses années. Nous avons notamment été très heureux d’entendre que beaucoup apprécient la rénovation et se réjouissent de la réouverture. C’est sur cette note positive que nous attaquons notre deuxième mois au Château de Montcaud pleins d’élan et de motivation et nous nous réjouissons de votre prochaine visite dans notre oasis de paix et de style !