Réserver en ligne

Joyeuses fêtes au Château de Montcaud

A Sabran, aux abords de la Provence, à l’orée de la vallée de la Cèze et en bordure des Cévennes, l’année 2018 aura été très particulière. Il convient donc de s’asseoir au coin d’un feu, de faire une rétrospective de l’année écoulée, mais aussi de se tourner vers l’avenir et de donner à nos fidèles lecteurs quelques aperçus de la vie au Château de Montcaud.

Où en étions-nous ?

Lors du premier semestre, nous avions régulièrement rendu compte des travaux de rénovation dans le château, le Mas et le parc. Puis vint le grand compte à rebours et l’ouverture tant attendue. Cependant, le dernier billet de notre blog date du 19 août 2018, soit un mois après l’ouverture officielle de notre hôtel. Quatre mois encore plus intenses ont suivi, ce qui n’a malheureusement pas laissé beaucoup de temps à l’écriture de notre blog. Heureusement, les média sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram p.ex. #chateaudemontcaud) et notre bulletin d’information nous ont permis de rester en contact avec nos « amis » du Château de Montcaud.

Que s’est-il donc passé ?

Tant de choses à raconter ! A la fin de la saison estivale, nous avons accueilli David Hallyday, chanteur-compositeur et fils du légendaire Johnny Hallyday. Il a passé la nuit avec son entourage après son concert à Bagnols-sur-Cèze. Quelques fans s’étaient avancés jusqu’au portail du château espérant pouvoir voir leur idole, mais en vain.

L’été indien

Une saison automnale, douce et longue, a suivi avec des hôtes du monde entier, tant sur la terrasse du bistro que dans l’hôtel au château. Le soleil provençal a tout enveloppé de sa lumière dorée et nous a permis de rester dans le parc jusqu’à la fin de l’automne. L’hiver est arrivé d’un seul coup et nos hôtes peuvent maintenant apprécier leur repas tout en profitant des grandes fenêtres panoramiques avec vue sur le parc, à la chaleur d’une cheminée d’ambiance.

Un nouveau rendez-vous gourmand au Restaurant de Montcaud

Un Big Bang a eu lieu le 16 novembre. Quatre mois après l’ouverture du château et du Bistro de Montcaud, ce fut l’ouverture tant attendue de notre restaurant gastronomique : le Restaurant de Montcaud. C’est là que le chef, Matthieu Hervé, a fait le choix de servir des mets encore plus raffinés et montrer toute la finesse de son travail et son talent. Nos invités – et nous aussi – sommes ravis ; Les saveurs et les parfums sauront mettre vos papilles en émoi et dans les yeux de certains, vous pourrez également voir des étoiles briller.

3, 2, 1, le décompte est lancé et la lumière fut

Le 6 décembre, les yeux de nombreux enfants brillaient de joie. Cette année, l’école du village de Sabran, qui regroupe les élèves des huit hameaux environnants, a déplacé son marché de Noël traditionnel dans notre parc. Nous avons ainsi inauguré notre illumination de Noël avec les 120 enfants et leurs proches. Leurs chants, leurs rires et leur surprise à la vue du Père Noël seront des moments qui resteront longtemps gravés dans notre mémoire. Le Château de Montcaud a été littéralement enchanté ce jour-là, une magie de Noël qui, espérons-le, durera bien au-delà des vacances.

Le programme pour les Fêtes

Bien sûr, nous avons préparé quelques gourmandises pour nos invités pendant la saison de Noël et du Nouvel An – et pas seulement d’ordre culinaire : la veille de Noël, deux musiciens de l’Orchestre Régional Avignon-Provence viendront interpréter un répertoire éclectique pour violoncelle et violon. Pour le jour de l’An, à minuit, nous ferons monter les lanternes dans le ciel. Que ce soit au bistro ou au restaurant, il y aura de nombreux menus succulents, et pour finir, nous marquerons le début de l’année avec un grand brunch du Nouvel An avec un accompagnement jazz.

A toute l’équipe du Château de Montcaud !

Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant et nous sommes reconnaissants d’avoir trouvé une équipe qui partage notre passion et notre prétention d’être toujours accueillis avec le sourire au Château de Montcaud. Nous sommes heureux de voir des personnes jeunes et motivées, travailler dans les différents services, qui accomplissent leurs tâches respectives naturellement et avec autant d’enthousiasme. En plus des fidèles employés de la première heure, trois apprentis font partie de la famille Montcaud et il est agréable de constater à quel point ils s’engagent eux aussi avec frénésie.

Nous nous réjouissons de commencer cette nouvelle année avec vous tous, de voir ce que la prochaine saison et l’avenir nous réserve et surtout de pouvoir vous accueillir dans notre équipe !

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2019 et meilleurs vœux, Andrea et Rolf BERTSCHI